• L'homme sans visage

    Il était une fois un être sans visage sans formes sans sentiment sauf un la tristesse . Cet être marchait dans la rue , il regarde les gens marcher , s'embrasser , courir , sourire , rire , jouer , se disputer .Il voyait tout ça pourtant personne ne le voyait jamais il n'existait  pas pour les gens normaux . Cela le rendait très triste un jour il comprit que pour exister pour se faire aimer des autres et se faire voir il devait avoir un visage alors un jour il s'envola et parcourut toutes les maison nuit après nuit à la recherche d'un visage .  Une nuit il trouva un enfant devant une fenêtre cet enfant regardait par la fenêtre et puis sa mère vint et le serra dans ses bras , en voyant cette  scène sans visage devint jaloux il décida de voler le visage de cet enfant il trouva une fenêtre ouverte il rentra par cette fenêtre pénétra dans la chambre du garçon et se cacha dans un coin sombre en attendant que le petit s'endorme . Pendant se temp il élabora un plan....un plan visent a enlever le visage du petit . Il attendrait la nuit que le garçon soit couché puis il s'approcherait , l’enlèverait et l’emmènerait dans son entre pour que le garçon soit prisonnier a jamais de son entre et qui puisse ainsi voler son visage .

    La nuit tomba et le garçon s’endormit , «c'est le moment » se disa sans visage il s'approcha du garçon a pas de loup....s'approcha encore et encore toujour plus prés.....mais le garçon se réveilla le sans visage resta figer , le garçon le fixa se crispa . Le sans visage s'approcha de plus en plus , le garçon se cacha et hurla sous sa couette .La mère de l'enfant arrive en courant mais ne vit pas le sans visage comme beaucoup de personne  . Elle prena la garçon dans ses bras et le calma en lui disant qu'il n'y avait personne et que ce n'était que un cauchemars .Le garçon fixa le placard l'entre de l'homme sans visage mais ce denier avait disparue . Le garçon se recoucha et s'endormit . 

    L'homme sans visage avait il vraiment disparut ? était il vraiment partis ? Reviendrait il ?

    Oui il était vraiment partis mais pas définitivement , le sans visage parcourez les maison de fenêtre en fenêtre  en parcourent les fenêtres ils trouva une petite fille sur son rebord  elle dessiner tranquillement puis elle regarda en direction de l'homme sans visage elle fixa pendant 5 min cette direction comme si elle était omnubiler par ça , elle détourna ensuite le regards et descendit de la fenêtre . 

    « L'oublie innocent suite 3L'homme sans visage la suite »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:06

    Dommage pour la ponctuation qui est par moments j'ai l'impression absente ou aléatoire, l'idée est intéressante et mérite un développement.
    Sous cette forme, le texte ressemble à un conte pour enfants mais sans morale ni happy end. (la petite fille aux allumettes si tu m'entends, le pire conte qui finit mal du monde~)
    Même la fin ouvre pour une éventuelle suite, après je suis restée un peu sur ma faim puisque je trouve que comme conclusion c'est un peu abrupt. A part ça j'aime bien, sans les défauts de ponctuation et de style, ça pourrait être pas mal, c'est dommage...

    Dommage aussi pour les fautes '-' y'en a pas mal quand même... j'ai l'impression que tu t'es un peu améliorée sur ce plan, ce serait pas plus mal mais faudra que je vérifie par rapport à tes premiers écrits ^^
    Correction ;) (+ explication pour que tu comprennes, ça peut toujours servir ^^ l'explication prend parfois BEAUCOUP de place, donc ne t'en fais pas si le pavé est imposant!):

    • L1: cet être (un être, donc cet être au masculin)
      marchait (imparfait ((=impft)) et pas infinitif)
    • L2: jouer (un jouet est le nom commun, c'est ce avec quoi on joue, du verbe jouer)
      voyait
    • L3: voyait, existait, rendait (x3 impft et pas infinitif)
    • L4: exister (je suppose faute de frappe, pour exister et pas pour existe ^^)
    • L5: il parcourut (inf parcourir, pluriels présent en -ont, donc verbe du 3e groupe de type courir > terminaison de la 3e personne du singulier en -ut)
      toutes les maison( toutes = plusieurs ≠ une, donc pluriel)
    • L6: cet enfant regardait (impft)
      sa mère vint (ici changement de temps aléatoire, d'où tu me mets un présent au milieu d'une phrase au p. simple! D: )
    • L7: devint (cf. ligne précédent, même chose que pour vient)
    • cet (un enfant, cet = démonstratif masculin)
    • L8: se cacha (p. simple, premier groupe, 3e personne: terminaison en -a sans -t; pour le ^ c'est une faute de lexique, sache que le radical du verbe cacher, cach-, ne prend pas de ^)
    • L9: attendant (attendre et pas entendre, faute d'innattention je pense / la terminaison en -ent est propre aux pluriels conjugués des verbes, leurs participes présents sont toujours en -ant. Un p. présent est utilisé pour une action se déroulant pendant une autre action, exemple: il marche en chantonnant.)
      ce (démonstratif masculin singulier, le se est pour les verbes pronominaux comme "se laver") temps (faute de lexique, temps est invariable et prend toujours un -s), visant (p. présent again ;) )
    • L10: couché (qu'il soit couché, verbe composé dont le premier conjugué donc le second verbe est un p. passé en gros)
      l'enlèverait (faute de conjugaison, la terminaison -ai est pour la 1ère personne singulier du futur indicatif des verbes du premier groupe, cette forme-là est un conditionnel présent et prend -ait à la 3e personne du singulier)
    • L11: l'emmènerait (cf. enlèverait)
      antre (faute de lexique: entre est une forme conjuguée du verbe "entrer" quand une antre est le repère de quelqu'un, attention à la confusion en/an!)
      à jamais (faute de lexique, pour faire la différence entre a et à: remplace par "avait", si ça n'a pas de sens c'est que c'est à qu'il faut mettre)
      qu'il (et pas qui ^^' alors, longue explication: pour qui puisse ne veut strictement rien dire. Qui ne renvoie à rien en temps que sujet donc on ne peut pas conjuguer "pouvoir" au subjonctif derrière; tandis que qu'il donne un sujet: "il". Sans parler de la différence de prononciation ^^)
    • L13: se dit (et pas se disa D: dire, troisième groupe, forme en -it comme le présent oui c'est pas pratique mais le français c'est chiant x) )
      à pas (cf. L11)
    • L14: toujours (invariable, comme temps, toujours prend toujours un -s ^^)
      près (faute de lexique, prés = proche et prés = champs)
    • L15: figé (ici figé est un p. passé qui va avec le resta L14 ;) )
    • L16: arriva (dommage, à un changement de temps aléatoire cette ligne ne comportait aucune faute d'orthographe! Presque, courage ^^)
    • L17: personnes (beaucoup est un pluriel donc on accorde les personnes avec ^^)
      prit (AH! J'ai vraiment crié quand j'ai vu celle-là x) infinitif = prendre > troisième groupe et se conjugue comme dire: ça donne une terminaison en -it pour la 3e personne du singulier)
      PS: la garçon? Wout?
    • L18: qu'un (règle de français, on met pas deux voyelles prononcées côte-à-côte ça fait moche)
      cauchemar (oui, au pluriel ça prend un -s, mais ici c'est singulier. Attention à la faute qui consiste à prendre comme base le verbe cauchemarder et à affubler vos cauchemars d'un -d muet.)
      l'antre (même chose que L11)
      ce dernier (faute de frappe je présume ^^)
    • L19: disparU SANS T (c'est quoi ça! On parle d'un participe passé et pas d'un passé simple. Retiens, les participes passé sont en -u et pas en -ut!)
    • L20: disparu (ENCORE!!)
      parti (partis c'est accordé au pluriel, ici le sans-visage est tout seul donc singulier dans les p. passés s-v-p)
    • L21: parti (cf. L précédente)
      parcourait (3e personne du singulier à l'impft et pas 2nde personne du pluriel au présent)
    • L22: parcourant (cf L9)
      dessinait (cf L3)
    • L24: obnubilée (1. faute de lexique, obnubilé et pas omnubilé qui n'existe pas ^^; 2. faute de conjugaison, c'est un p. passé et pas un infinitif; 3. faute d'accord, c'est une fille et on est avec être dont le p. passé s'accorde avec le sujet, blablabla)
      regard (le regard, singulier, blablabla)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :