• L'oublie innocent

    Je regardai autour de moi et je ne voyai rien tout était noir , des bruits de pas se fessai entendre quelqu'un était devant ma porte . Des ombres se dessiner dans l'ouverture , une main saisissais la poignet et la tournai , les grincement de la porte venai perturber mon réveille . Une silhouette apparut s'approchent de moi , une main imposante venai appuier sur l'interrupteur et la lumières jaillit .

    Eblouit par cette lumière je me recovillai sous ma couette et me replongeai dans mon sommeille . Une pression venai s'installer sur mon ventre et me secouai de plus en plus fort , je grogna et sorti de ma couette , une tête apparut en face de moi , il avait les cheveux marron claire et les yeux bleu claire ; il portai une blouse blanche et un pantalon noir avec des chaussures Adidas noir et blanche et disait d'un ton calme et poser :

    - Alor mademoiselle Heartfillia comment vous sentez vous ?

    - Mais qui êtes vous ? dis-je complétement perdu

    - Euh vous ne vous souvenez pas ? dit-il en me braquent une lampe dans les yeux

    - Me souvenir de quoi ?

    - Dites moi votre prénom ? dit-il vraiment inquiet

    Mais c'est vrai ça comment je m'appelle moi ? Qui je suis ? Pourquoi je suis ici ? Où je suis ? , tout es embrouiller , des larmes se faufilais sur mes joue blanche , pourquoi je me souvient de rien ? , je pensai au faite que j'étai vide , vide de souvenir , vide ressenti , vide de vécut . Je me sent seul maintenant !

    - Vous souvenez vous mademoiselle Heartfillia ?

    - NON ! NON ! je ne me souvient de rien et je ne sait pas qui es cette mademoiselle Heartfillia ! hurlai-je à l'homme a la blouse blanche qui resta impassible

    L'homme parti me laissent là dans l'incompréhension , la tristesse et le doute . Je me leva et senti un truc sur ma tête , je me dirigeât vers une salle , je l'alluma et me dirigea vers la glace qui trôner eu milieux de la salle , je penchai ma tête et voyai fille rousse , la peau aussi pâle que la neige pure , des yeux d'un bleu translucide , je me regarder , je regarder ce visage qui était censé être le mien , je ne reconnaissait rien ,Je toucher ses paumettes rosé qui couvrais mes joues blanches des larmes se dessinèrent délicatement sur mes joues froide . Je regardai mes cheveux , il étai d'un roux flamboyant , sur ma tête une frange se dessiner et les pointes venai se déposer sur mes yeux bleu couver de larmes et cacher le bandages sur ma tête .

    Je tomba par terre , une personne arriva et me rattrapa , cet homme me porta et arriva au lit , le monsieur a la blouse blanche se précipita vers moi , ordonna à l'homme de me déposer , quand celui-ci s'exécutai la lumières éclaircit son visage , je remarqua ses yeux d'un noir intense et envoutant , ses cheveux se bagarrai entre eux . Des mèches tomber sur ces yeux envoutant et percent .

    Le garçon a la blouse blanche se rapproche de moi et braquai encore sa lampe dans mes yeux , je senti mes yeux bouger et suivre la lumières . L'homme s'éloignai de moi et ajoutait :

    - Elle est conscient juste en état de choque !

    Puis l'homme au regard percent ajoutait d'n ton glacial , tellement glaciale que sa me mit mal à l'aise !

    - je peut la ramener ! 

    L'homme à la blouse blanche mettait sa main derrière sa tête et dit d'un ton peu conveinqut

    - Vous savez elle ne se souvient plus de rien donc euh le mieux c'est qu'elle reste ici !

    L'homme au regard percent fronça les sourcil et le regardait sérieusement l'homme a la blouse blanche

    - Je peut la ramener alors !

    - oui c'est autoriser mais je vous le déconseille il ne faut pas la brusquer ! dit il en insistent

    - Aller me chercher les papiers pour sa sortis . dit l'homme au regard percent d'un ton froid

    L'homme à la blouse blanche soupira et acquiesça puits il partit avec une fille aussi en blouse blanche . Je ne comprenai rien à ce qui venai de ce passer . Je partai où ? Pourquoi cet homme insister autan ? Qui était il pour moi ? J'était plonger dans mes penser quand le visage de l'homme au yeux noir apparut en face de moi .

    « L'oublie innocent suite »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 21:48

    J'avais écrit un gros machin qui s'est perdu à cause d'une fausse manip' donc je vais résumer:

    Points négatifs:

    • D'abord, le texte présente des gros défauts d'écriture:
      • fautes d'orthographe mais bon je vais rien dire x)
      • régulièrement, mauvais emploi des temps (inversion de p. simples et d'imparfaits notamment)
      • la ponctuation est pas toujours bien gérée pour la raison suivante: la plupart de tes ; peuvent être remplacés par . ou , -de plus, tu fais des phrases trop longues et trop complexes pour ta maîtrise de la ponctuation. N'hésite pas à terminer une phrase au lieu de la couper. Ces problèmes de ponctuation cassent le rythme et la fluidité du texte, ce qui est dommage.
      • quelques maladresses mais on verra quand tu t'en sortiras mieux au niveau structure vu que ça ne gêne pas la compréhension du texte.
    • ON EST DANS LE PIRE HÔPITAL DU MONDE!! Si j'ai bien compris nous sommes dans un hôpital. Mais dans un hôpital normal:
      • personne ne te réveille en te secouant et encore moins à la suite d'un traumatisme crânien ayant entraîné une amnésie. J'explique: autant l'amnésie peut être due à un choc émotionnel mais vu que la patiente a la tête bandée; à mon avis elle s'est surtout pris un gros coup sur la tête, donc elle ne doit pas être ni brusquée ni secouée.
        Donc le mec qui veut rendre visite à un patient qui dort il attend. Et jamais un docteur ne réveille un patient, on attend qu'il aie fini de se reposer!
      • la lumière dans la tronche, sauf pour cas très grave on te la met avant de t'amener à l'hôpital: c'est pour vérifier si tu es vivante et consciente! Et même en cas de gravité extrême c'est pas après t'avoir réveillée en te secouant comme un prunier. En plus, là elle peut se lever et tout donc hormis son amnésie elle a l'air d'aller plutôt bien.
      • le médecin a l'autorité absolue. S'il estime que c'est mauvais pour la patiente de quitter l'hôpital alors elle reste à l'hôpital. Et aucun BGBT ne peut contrevenir à son avis: le docteur a même le droit d'appeler la police pour faire valoir son autorité! Donc non, le médecin n'est pas une victime et en aucun cas il n'obéit à un BGBT.
        Et enfin, la meuf vient de se ruiner par terre, elle est de toutes façons pas en état de quitter l'hosto. Je propose qu'on attente qu'elle soit un peu plus en forme.
      • la volonté du patient est respectée. Donc concrètement on va lui demander à la demoiselle si elle a envie de quitter les lieux ou non. Je suppose que si tu as déjà fait un ou des séjours à l'hôpital on a peut-être tout décidé pour toi parce que tu es mineure (ce qui en passant n'est pas normal: oui, tu as ton mot à dire et oui, on aurait du te demander pour toutes les décisions importantes) mais si on parle bien de Lucy Heartfilia (qui en passant est blonde mais on est pas à ça près x) ) elle est majeure... donc... c'est elle qui décide! Le BGBT est un touriste et n'a pas d'avis à donner.
      • Le contenu maintenant. Ici le truc que j'ai à te reprocher c'est qu'une partie des réactions des personnages n'est pas logique: pourquoi la demoiselle au lieu d'engueuler le médecin ne lui demande pas des trucs du genre "où je suis, pourquoi vous m'appelez comme ça, comment je suis arrivée là" alors oui elle se les pose les questions mais lui il pourra peut-être lui répondre?
        Pourquoi alors que le médecin lui dit que c'est mauvais le BGBT insiste? "Non mais en fait je m'en fous on m'a dit de venir la chercher mais j'aime pas les hôpitaux '^' "

    Points positifs:

    • Tu as fait des progrès par rapport à avant (si si) au niveau:
      • notamment des dialogues, en effet, on y retrouve déjà plusieurs verbes de parole -bon c'est pas encore ça mais c'est déjà bien; les dialogues ont une vraie tête de dialogue de type roman avec les personnages qui se répondent, sans excès de verbes ni de prénoms devant. Et c'est vraiment super chouette, déjà, les dialogues sont plus fluides -la narration... bah je te l'ai dit plus haut, y'a des problèmes quand même.
      • de certaines formulations -pas toutes, y'a encore des maladresses mais moins qu'avant donc c'est cool
      • d'introduction de scènes: narratrice amnésique oblige, on est largués dans un immense WTF mais déjà ça démarre à un point de commencement logique et on suit le cheminement des pensées de la narratrice, ce qui est un bon point.
      • Les "PDV" et autres "à suivre" ont disparu! Les PDV c'était déjà le cas, je sais (j'étais là) mais je souligne encore une fois combien c'est cool. Je sais que c'est un OS, mais ne pas avoir ce "AAASSSUIIIIIIVVVREUUHHHHHHH" en fin d'article c'est aussi tellement agréable *^*
      • Le cliffanger est pas mal -ici, on s'arrête au moment où le mec la regarde en mode stalk- et on s'attendrait à une suite s'il n'y avait la mention ONE SHOOOOOOOOT dans le titre ;) du coup c'est dommage que c'en soit un!
    • L'histoire est pas mal pour une fois à part l'hosto de bras-cassés et l'illogisme de certaines réactions, on commence avec un début de scénario intéressant où on se demande comment l’héroïne va se réintégrer dans le monde, s'en sortir, qui est le BGBT de l'histoire etc. Si tu ne tombes pas dans le cliché du "ô mon point d'ancrage épouse moi" ça va bien se passer. Par exemple, ça peut être vraiment intéressant si le BGBT était son mec mais qu'elle s'en souvient pas.

    Wallou~ alors là, oui, je t'ai un peu salée, mais les OS format texte c'est vraiment très important de bien les rédiger et d'en prendre soin. Par exemple, tu écris un texte comme ça et tu reviens dessus une semaine plus tard, ça te permettra de supprimer les plus grosses fautes.
    Et encore une autre chose, c'est que pour le coup non, ton style d'écriture n'est pas excellent. Mais pourtant, je t'encourage fort à continuer d'écrire pour que tu puisses progresser et trouver une griffe à toi, un rythme et une saveur pour tes textes: ne t'arrête jamais, c'est important. Et courage!

    2
    Vendredi 27 Mai 2016 à 15:14

    Merci pour les encouragement pour moi la parti point négatif n'en était pas ^^ . Bien sur que je vai continuer sa me plait trop après la suite et déjà écrite mais je sais pas quand je vai la mettre ensuite j'adore comment tu définit le caractères des perso après oui j'ai déjà était hospitaliser mais je n'ai pas eu de décision a prendre perso , puis le perso ( la fille ) n'est pas Lucy Heartfillia j'ai juste repris son nom parce que je l'aime bien , après sa e dérange pas que tu fasse des tartines de commentaires sache le ! ^^ , je te remercie pour tes encouragement et tes point positif perso je voit les amélioration que je fait mais je sait aussi tréééssss bien qu'il me reste beaucoup a apprendre ^^

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 15:35

        Dans ce cas, c'est pas un one-shot: one shot signifie un tir; donc un texte en une partie ^w^

        Je sais que quand tu es hospitalisée, normalement pour te faire un examen lourd, pour te dire ce que tu as en cas de maladie grave, ou même pour des choses plus bénignes ton avis est requis -même si tu es mineure et que, du coup, tes parents doivent être consultés aussi. /oué on a vu ça en SHS o/ la P1, cette année merveilleuse/

        Ok parce qu'en voyant Heartfilia je me suis dit que c'était enfin une fanfic Fairy Tail sur autre chose que des couples x) /du coup je me suis mise à chercher d'autres persos mais en fait non xD/

        Et oui, il te reste beaucoup à apprendre ;) mais t'inquiète pas ça viendra avec le temps!

    3
    Vendredi 27 Mai 2016 à 15:33

    après la je vai mettre la suite donc tu sera la suite et j'pense que tu arriva mieux a visualiser l'histoire si tu avait du mal jusqu'à présent

    4
    Vendredi 27 Mai 2016 à 15:45

    Après moi j'étais dans la même position ( niveau maladie ) que mon perso et je n'ai retrouver la mémoires il y a très peu de temp donc on ne ma pas demander mon avis puisque je n'était pas apte a le donner c'est ce qu'on dit mes parents en tout cas ^^

    5
    Vendredi 27 Mai 2016 à 16:21

    Je n'ai aucun mal à visualiser l'histoire u.u on a un personnage amnésique qui se réveille dans le pire hôpital du monde et avec le visiteur le plus antipathique de tous les temps x) c'était le raccourci~

    Normalement on aurait du te le demander: tu as beau être mineure et tu avais beau être amnésique, tu avais un avis à donner puisque c'est toi que ça concerne. Tu perds la mémoire, tu deviens pas idiote: tu es apte à établir un jugement si on te donne les éléments pour, ça me semble normal qu'on te demande ton avis ne serait-ce que par pur et simple principe. A partir du moment où tu es consciente et que tu n'as aucune circonstance débilitante (handicap de base ou certains médicaments qui peuvent affecter le jugement) tu peux donner ton avis.
    Je pense que tes parents on du beaucoup s'inquiéter pour toi, donc ils ont pris les décisions qu'ils pensaient être les meilleures, ce qui est normal et a sûrement tourné au mieux au final. Mais selon le code de déontologie qu'on a vu cette année -et que j'ai l'impression les médecines n'appliquent que quand ça les arrange, ce qui est bien dommage- l'opinion du patient doit toujours être demandée.
    Enfin, tes parents ont du être par défaut les gens qui prennent les décisions pour toi si tu n'es pas considérée apte à les prendre toi-même (puisque tu es mineure) -je ne sais plus comment on appelle ces personnes dans le jargon médical. Après, si tu as été soignée dans les meilleures conditions, tant mieux! :3

    6
    Vendredi 27 Mai 2016 à 16:26

    oui et chui contente d'avoir retrouver presque tout mes souvenir ^^ et je vai mettre la suite dans quelque seconde Ps : J'ADDOOORREEE TON RACCOURCI XD 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :